Débouchage canalisation à Ivry 94 Île-de-France

Pourquoi le service Débouchage canalisation à Ivry ?


Si lorsque survient un problème de canalisation bouchée, il existe des solutions à essayer avant de penser à appeler un professionnel. Afin de ne pas dépenser dans des services de canalisation pour un oui ou pour un non, nous vous livrons ici quelques petits secrets pour régler votre panne vous-même, sans grande difficulté. Vous ne ferez appel à un professionnel que lorsque ces méthodes auront été essayées en vain. Certaines personnes vous parleront de déboucheur liquide, mais nous vous le déconseillons dans la mesure où il crée assez de pollution. Tentez plutôt le cintre en fil métallique. Il faudra vous assurer qu’il soit régulier et bien redressé puis vous devriez en plier un bout, histoire de donner naissance à une forme crochet. Ensuite, il vous faudra déplacer la fermeture (le couvercle) de la canalisation et, en vous servant de votre crochet, commencer à enlever progressivement les déchets coincés. Vous vous y prendrez exactement comme à la pêche : en insérant à chaque fois le crochet, en tournant dans un sens comme dans l’autre jusqu’à crocher un déchet et enfin en le retirant. Vous recommencerez cette manœuvre autant de fois qu’il faudra pour extraire tous les différents résidus. Lorsque vous aurez extrait le plus de déchets possible de votre canalisation, nous vous conseillons de chauffer de l’eau jusqu’à ébullition, puis de la renverser dans la canalisation pour faire fondre toute graisse restant et retrouver votre canalisation comme elle l’était avant l’engorgement. Une autre idée consiste à utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre dans une même proportion. Aussitôt que vous aurez effectué le mélange, vous remarquerez une émulsion, suite à laquelle vous devrez renverser sur le champ le mélange dans la canalisation bouchée. Ce mélange pétrira pendant des heures les déchets accumulés, que vous aurez après à faire passer en rinçant avec de l’eau chaude.

Une des solutions pour déboucher votre canalisation par vous-même est de faire usage d’un aspirateur humide et sec pour créer un joint très rapproché de votre canalisation. Vous aurez ensuite à régler votre aspirateur sur son niveau de puissance le plus élevé de sorte à ce que la pression soit assez forte pour attirer les déchets ayant bouché la canalisation. Vous pourriez aussi essayer la soude caustique (hydroxyde de sodium), mais non sans vous protéger les mains avec des gants en caoutchouc et les yeux avec des lunettes de protection. Parce qu’elle est susceptible de vous causer des brûlures chimiques lors d’un contact direct. Vous devrez verser dans 0,75 litre d’eau froide, environs trois tasses de soude. Après que vous ayez remué le mélange, une émulsion et un réchauffement se remarqueront. A ce moment, versez le mélange dans la canalisation puis rincez avec de l’eau bouillante, une demi-heure après. Si vous ne pouvez employer aucun de ces moyens, pensez à appeler un plombier.

La solution Débouchage canalisation.


Lorsque votre canalisation se retrouve bouchée, n’appelez pas sur le champ un plombier. Essayez d’abord de desserrer les écrous situés au niveau des deux bouts du tuyau, en vous aidant d’une clé de plombier. Après avoir ainsi libéré le piège (le tuyau en forme d’U), ôtez-le puis videz-en le contenu dans un seau. Vous y remarquerez la plupart du temps d’autres débris à l’intérieur du piège. Vous pourriez utiliser une ancienne brosse à dents afin de bien frotter et les éliminer. Ensuite, rincez et replacez. Mais si vous trouvez cette méthode un peu trop technique pour vous, vous devriez faire appel à un professionnel.

Pourquoi ? Débouchage canalisation ?


Après avoir essayé toutes les solutions proposées en plus de celle du sel + bicarbonate de soude, du liquide de vaisselle, du bicarbonate de soude + vinaigre + pression,… sans succès, vous pourriez nous contacter afin que nous vous envoyions un plombier en urgence. Nous pourrions alors faire simplement usage d’un serpent de drainage, ce qui serait la solution la moins coûteuse pour vous. Encore appelé tarière de drain, il s’agit d’un outil qui se présente sous forme d’un câble de forme spirale, ayant le plus souvent un diamètre d’un mètre ou deux. Il suffira à notre expert de pousser le serpent dans le conduit, tout en tournant le manche. Cela permet à la tarière d’aller le plus loin possible au fond de l’obstruction. Dans ce processus, des déchets cèderont et s’écrouleront donc, prêts à sortir. La particularité de cet outil est sa longueur qui lui confère toute son efficacité et entraine donc des coûts très amoindris.